Morning Inspiration

Samedi 05 novembre 2016

Le 14/11/2016

5h15 - J'ouvre les fenêtres du salon et du bureau. Il fait doux, tellement doux. La chaussée crépite sous les pneus des voitures au souvenir d'une nuit pluvieuse. Les chats sortent en file indienne et s'installent à leurs postes de vigie. Je regarde au loin. L'horizon est caché derrière une masse nuageuse. Je me nourris du calme. Chaque matin est une découverte. La bouilloire siffle.

5h35 - Accoudée au balcon, je savoure ma deuxième tasse de thé vert à la menthe. Les palmiers frétillent ; une légère brise virevolte dans leurs feuillages. Anakyne et Benny se défient du regard. Je mets de la distance entre eux en plaçant ce dernier à l'abri, en hauteur.

5h45 - Un éclair déchire le ciel nuageux. La brise s'intensifie. Va-t-il se remettre à pleuvoir ? J'observe le fond de mon mug ; les dépôts de thé semblent former un smiley. Je souris.

6h - La brume s'est quasi évaporée m'offrant une vue sur la colline du Castéou. Les nuages ont changé d'aspect. Le ciel s'est métamorphosé. Il fait toujours aussi doux. Je regarde mon smartphone : il m'indique 20° estimés. Il y a pire un 05 novembre à 6h du matin. Intriguée je sors mon thermomètre pour vérifier cette donnée.

6h15 - Les gyrophares du camion poubelle, comme chaque matin (tiens, ils passent plus tard aujourd'hui), attisent la curiosité de Benny. Il me semble prêt à bondir sur la balustrade pour en voir davantage. Je le prends dans mes bras, lui offrant un meilleur point de vue. Ces couleurs qui tournoient dans la nuit, le bruit du camion et les conversations des éboueurs sont pour lui sujets de fascination et de distraction.

6h20 - Je ferme les fenêtres et en avant pour une superbe journée !!!

Dimanche 06 novembre 2016

Le 14/11/2016

6h49 - réveillée par un bisou de Kandra, je soulève ma paupière gauche, puis la droite. Je lui rends son bisou et tourne mon regard vers le réveil. Wow, il est presque 7h. Je souris. Aujourd'hui c'est grasse matinée ! Je souris de nouveau. Benny nous rejoint. Toujours aussi délicat, il me bondit dessus en quête de son câlin-bonjour. Nous partageons un moment de tendresse inter-espèces comme nous en partageons chaque jour, plusieurs fois par jour.

7h10 - Une petite bouteille d'eau dans une main et un cahier dans une autre je m'atable au salon. Depuis plusieurs années déjà, j'ai pris pour habitude de commencer mes journées ainsi. En buvant un demi litre d'eau et en écrivant.

7h15 - Kandra me rejoint, s'asseyant à ma gauche et me fixant de ses magnifiques yeux bleus tellement expressifs . Elle s'approche et dépose un bisou sur ma joue. Du revers de la main je l'éloigne ; je connais sa tactique. Je ne peux cependant pas m'empêcher de lui rendre son bisou. Elle s'approche et frotte son front sur mon bras. Je penche légèrement la tête et nous faisons ce que j'appelle un câlin félin, tête contre tête, front contre front et l'air de rien la voici assise sur mon cahier. Comme tous les matins. Et comme tous les matins cela me fait sourire. S'en suit une séance de caresses. Elle s'étale de tout son long, effacant par la sienne la présence du cahier. Je souris. C'est notre rituel matinal et ce qu'elle n'a jamais compris c'est que ça fait aussi parti de ma tactique. Un frisson parcourt ma colonne vertébrale ; un courant glacial vient de s'engouffrer dans le salon.

7h30 - Je me lève et ferme toutes les fenêtres ; l'appartement est suffisamment aéré. Kandra est toujours installée, conquérante et victorieuse sur mon cahier. Je souris. Je dépose un bisou sur son front. Un cahier à la main je m'installe à l'autre bout de la table. Nos regards se croisent ; ÉCHEC ET MAT !