Lorsqu’ils découvrent les chemins que j’ai emprunté, les expériences que j’ai vécu, la plupart des gens sont surpris. Ils s’étonnent que je sois si joyeuse, si optimiste et si forte.
Pourquoi ?
Parce qu’ils estiment que la vie a été dure avec moi, que les épreuves ont été lourdes et que c’est incompatible avec le fait que je sois l’une des personnes les plus positives qu’ils connaissent. Incompatible avec ce visage poupin qui est le mien. Or, ce vécu est ma force.
Il y a plus de 20 ans, un prête qui venait régulièrement manger dans le restaurant dans lequel je travaillais, me demanda un jour : « comment faites-vous pour être toujours si joyeuse ? »
Je lui répondis tout simplement qu’après avoir vécu l’enfer la vie me semble un paradis.
C’était vrai il y a 20 ans, ça l’est encore aujourd’hui.
J’ai beaucoup appris de la Vie. J’ai beaucoup écouté aussi. C’est pour ça, qu’au-delà de mon intuitivité, je suis à même d’accompagner mon prochain, de le guider vers ce qu’il y a de meilleur en lui et pour lui. Mon expertise est empirique.
Après avoir longtemps combattu le syndrome de l’imposteur, c’est-à-dire me sentir illégitime car je suis en grande partie autodidacte, j’ai compris que c’était ma force et ma différence. Ce qui me permet de me démarquer au milieu de tous les thérapeutes holistiques et coach de vie qui n’ont qu’une approche "scolaire". Bien sûr, je ne suis pas seule dans ce cas cependant je sais que mon unicité fait ma différence et j’en suis fière. Je sais que c’est ma différence qui fait que ça matche avec les personnes que j’accompagne et que les résultats sont au rendez-vous.
Quelle que soit votre situation actuelle, si vous êtes dans une démarche de transformation durable (et non en quête de recettes miracles ou de bien-être rapide mais éphémère) je serais ravie d'être là pour vous !