Qui Suis-Je ?

Img 20171207 172634 917

Confidente Thérapeutique - Experte Consultante en Loi de L'Attraction - Coach en Développement Personnel - Thérapeute Énergétique - Coach Holistique ; j'ai longtemps chercher le terme le plus approprié à mon activité, celui avec lequel je me sentirai le plus harmonie.

Certains me voient comme une gentille sorcière en raison de mon intuition très développée, de mes connaissances diverses, de ma connexion avec la nature et la lune, de ma maîtrise des énergies, de ma spiritualité et de la force de mon Intention mais de mon côté je trouve ce terme inapproprié. Je ne pratique pas la magie. Je ne fais pas d'évocation. Je n'ai pas d'autel. je ne prononce pas de formule magique. Je ne suis aucun précepte de la Wicca ou autres et surtout JE NE SUIS PAS UNE SUIVEUSE DE REGLES ! 

 

Coach (Holistique, en Développement Personnel) ; un terme tellement utilisé et surtout mis à toutes les sauces qu'il représente pour moi toute la banalité dans laquelle je refuse d'être catégorisée ! hihihi ! De plus je n'ai pas suivi de formation de coach à proprement parlé. Je me forme en autodidacte mais aussi par le biais de formations non-certifiantes (psychologies positive, ayurveda, leadership, Reiki niveau maîtrise, Lahochi, initiations spirituelles) en continu depuis des décennies. Pour tout vous dire j'ai commencé à l'âge de 11 ans probablement par instinct de survie. Je me suis longtemps sentie illégitime en raison de cette absence de diplome jusqu'au jour où j'ai compris que le plus important ce sont les compétences et non les diplomes, où j'ai su où étaient mes Forces ; dans mes connaissances, dans mes capacités (résilience et optimisme en top liste) mais aussi mon expérience de vie hors normes. Pour finir, je trouve dans le terme coach une certaine rigidité et peut-être un postulat qui ne correspond pas à mon approche.

 

Thérapeute Energétique et Holistique ; à un certain moment j'ai arrêté mon choix sur cette appellation mais je trouve chez le thérapeute une posture semblable à celle du coach qui est bien différente de mes accompagnements. Le terme thérapeute comme celui de coach ne sont guère réglementés. Etrange lorsqu'on sait que celui de Psychothérapeute lui est hyper réglementé (peut-être injustement parfois) et qu'il est désormais réservé aux psychologues, médecins, psychanalistes (les autres doivent utiliser le terme psychopraticien ou praticien en ...) bien que la profession, comme celle de thérapeute holistique, n'est pas réglementée. La catégorie Holistique est devenue, selon moi, une catégorie un peu fourre-tout, une sorte de case "divers" à cocher lorsqu'on ne sait pas trop où se positionner (ce que je comprends tout à fait) toutefois elle englobe bien tous les aspects de mes accompagnements.

 

Confidente Thérapeutique, terme et prestation que j'ai créé il y a quelques années puis abandonnée n'ayant pas réussi à communiquer efficacement sur son contenu.

Désormais, lorsque l'on m'interroge sur mes activités professionnelles, je réponds sans hésitation et avec une certaine fierté :

« Je suis Guideresse et Énergéticienne »

Pourquoi GUIDERESSE ?

Il y a 20 ans j'ai débuté dans la relation d'aide en qualité de voyante. J'aimais guider mes consultants vers une vie plus épanouissante mais je détestais le fait que certains s'accrochent désespéremment à mes prédictions et se figent dans un navrant immobilisme.

J'aimais être cette confidente à qui l'on dit presque tout. J'aimais et respectais cette confiance que mes clients placaient en moi. J'aimais ces moments partagés, d'ailleurs mes consultations avaient tendance à s'éterniser.

Plus que tout, j'aimais :

  • Apporter du bien-être dans l'instant présent ; la personne qui était venue me consulter s'en allait en se sentant plus sereine.
  • Conseiller avec justesse et savoir que mes conseils avaient permis à mon consultant ou ma consultante de transformer sa vie positivement.

Petit à petit je me suis éloignée de la voyance pour finalement arrêter définitivement (plus d'explications dans mon livre à venir)

Ces années dans l'univers de la voyance m'ont appris, avec du recul, des choses essentielles :

  • Les personnes qui venaient me voir cherchaient bien plus qu'une voyance, que des prédictions ; elles cherchaient un soutien, un réconfort, à être écoutées, à être entendues et à être guidées.
  • Je suis douée pour conseiller et c'est une offre qui répond à un besoin.
  • Mon intuitivité, ma spirualité, mes énergies ont le "pouvoir" d'aider autrui.

Complètement dégoutée de l'univers de la voyance j'ai arrêté toute activité en lien avec la relation d'aide et même la spiritualité. Je me suis concentrée sur mon activité de Community Manager. Très vite un manque s'est fait sentir car chassé, le naturel revient au galop. (aparté : Je pense ne plus avoir le complexe du sauveur mais l'aide est clairement dans ma mission de vie.) Je me suis alors intéressée au coaching. J'ai suivi des formations mais aucune n'a produit de déclic bien au contraire. J'ai rapidement fait le constat que je payais des fortunes pour apprendre soit des choses que je savais déjà soit des choses avec lesquelles j'étais en désaccord. Je me suis alors lancée en tant que coach mais j'ai rapidement arrêté car la partie spirituelle que j'avais renié me manquait terriblement.

Cette expérience m'a appris :

  • Qu'il n'y a pas de développement personnel sans développement spirituel.
  • Que je suis faite pour créer MES méthodes, MES protocoles et non suivre ceux des autres.
  • Que je suis un esprit libre bien au-delà de ce que je pensais.

Pour des raisons financières (mauvaises raisons !) j'ai repris la voyance sur une grande plateforme. Cela n'a duré que quelques mois et ce fut douloureux, très douloureux pour moi mais cela m'a permis de me reconcilier partiellement avec ma spiritualité et surtout de reprendre les soins énergétiques que j'avais arrêté en même temps que la voyance !

Ce court retour à la voyance et inscursion dans l'univers de ces nouvelles plateformes de voyance m'ont appris :

  • Faire des prédictions est pour moi rédhibitoire.
  • Avoir "besoin" d'une voyance est antinomique avec le travail sur soi.
  • Beaucoup de personnes vont mal et dépensent énormément d'argent pour être rassurées.
  • Le travail énergétique fait partie de mes points forts.
  • Bien d'autres choses que vous pourrez lire dans mon livre : (à venir)

Depuis je suis Thérapeute Energétique et Holistique alors pourquoi maintenant opter pour le terme Guideresse ?

  • Il représente davantage mes accompagnements qui allient conseils & coaching.
  • Je me sens en harmonie avec lui.
  • Il suscite la curiosité (non ?).
  • Il apporte une touche de spiritualité voir un côté mystique.
  • Il est très peu utilisé ce qui me permet de mettre ma différence en avant.

Mes points forts :

  • Ma résilience
  • Mon optimisme
  • Ma faculté à motiver
  • Mon intuitivité
  • Mes conseils
  • La puissance de ma pure intention
  • Mon travail sur les énergies

Plus sur moi :

Depuis ma tendre enfance je suis passionnée par l'étude et l'observation de l'humain (sa psychologie, son fonctionnement, ses champs du possible). J'ai beaucoup lu et continu à le faire. J'étudie et m'étudie en permanence. J'expérimente ce que j'apprends. Chaque jour, chaque situation est une leçon. C'est d'ailleurs très fatiguant pour mon entourage.

Je suis accro à la progression constante donc je me forme en continue que ce soit pour ma croissance personnelle que pour pouvoir toujours mieux vous guider et vous accompagner vers le meilleur pour vous.

J'ai toujours apporté mon aide aux personnes qui me sollicitaient parfois même quand celles-ci m'insupportaient. J'avais le complexe du sauveur, me sentant investie de la mission de sauver tout le monde, bien souvent à mon détriment. Il m'a fallu du temps pour bien m'aligner et comprendre quelle est MA façon d'aider. Celle qui me convient, qui m'épanouie et qui chaque jour m'emplit le cœur de joie et d'amour. Aujourd'hui je suis parfaitement alignée avec ma mission de vie.

Maître Reiki (Reiki USUI, Reiki nouveau USUI, Karuna Ki, Reiki Kudalini, Reiki Imara, Reiki d'Or), initiée à la guérison spectre global, à la guérison Shamballa, aux 7 flammes sacrées et 12 rayons sacrés, ainsi qu'à d'autres systèmes de guérison, j'ai au fil des ans créé mes propres méthodes de guérison, de travaux énergétiques et d'initiations spirituelles.

Une tranche de vie de 10 à 18 ans un peu spéciale que d'aucuns qualifieraient de difficile m'a apporté un regard différent sur le monde, sur la vie, sur l'humain. Je suis pleine de gratitude pour ce vécu, ces moments aussi compliqués furent-ils, car ils ont participé à faire de moi celle que je suis aujourd'hui. C'est d'ailleurs à cette période que j'ai commencé le développement personnel bien qu'à l'époque je ne connaissais pas ce terme. Le tout premier livre que j'ai lu sur le sujet : l'auto hypnose. Un livre qui m'a beaucoup aidé. Mes premiers pas vers ma vocation. Je suis très fière de cette période aussi complexe fut-elle car elle a fait jaillir en moi un instinct de combativité et de résilience hors du commun qui est aujourd'hui un véritable atout.

Apprendre à relativiser nos problèmes c'est parfois difficile, tellement la souffrance nous habite, mais tout à fait POSSIBLE. Je parle en connaissance de cause et c'est ce que je souhaite apprendre à un maximum de personnes. Comme vous j'ai eu des coups durs, peut-être même des coups plus durs que la moyenne, comme vous j'ai eu le cœur brisé, comme vous j'ai vécu un amour à sens unique, comme vous j'ai connu le décès d'un être cher, comme vous j'ai été manipulé, comme vous j'ai parfois pris des mauvais chemins, suivi de mauvaises personnes, mais j'ai appris à voir, à vivre les choses autrement car la vie c'est ça. C'est être heureux et souffrir, c'est vaincre et perdre. La vie est en perpétuel mouvement mais une chose est certaine ; si vous apprenez à voir et à vivre les choses différemment il y aura beaucoup plus de joie et moins de tristesse dans votre vie et surtout vous rebondirez plus vite. C'est ce que je veux vous apprendre.

Je me suis longuement demandé ce que je pouvais vous apporter de différent, de plus, puis une déconcertante évidence s'est imposée à moi : ma différence c'est tout simplement qui je suis ! Mon parcours de vie, ma personnalité, ma perspicacité, mon intuitivité, ma spiritualité, ma joie de vivre, mes connaissances, mon engagement sincère, mon empathie ainsi que mes conseils ! C'est en étant simplement moi, en toute humilité, en toute authenticité que je peux vous guider, vous accompagner, vous conseiller vers votre mieux-être et mieux-vivre que ce soit au présent ou pour une transformation pérenne.