Notre libre-arbitre peut-il influer sur notre destinée ?

Fotolia 85383733 subscription monthly m

Notre libre-arbitre peut-il influer sur notre destinée ?

Nous avons tous une destinée, sinon la voyance n’existerait pas et nul ne serait capable de prédire votre devenir. Cela ne veut pas dire pour autant que tout est écrit à l’avance. Pour moi la destinée ce n’est pas un point précis, mais une multitude de situations, ce sont des destinations auxquelles on ne peut échapper, cependant un nombre infini de chemins peuvent nous mener aux éléments de notre destinée, c’est ce qui fait la complexité de notre cheminement, de notre vie.

Nous avons tous un libre-arbitre sinon la question des choix ne se poseraient pas, nous avancerions toujours tout droit sans jamais nous interroger sur la direction à prendre.Pour moi, le libre-arbitre est la part la plus importante de notre existence, c’est lui (donc nous) qui fait de notre vie ce qu’elle est.  Je pense que le libre arbitre peut modifier notre avenir (comprendre par là, les chemins que l’on va emprunter) mais en aucun cas notre destinée. Nos choix vont faire avancer ou reculer des échéances,mais ce qui doit arriver, arrivera tôt ou tard, quoique nous fassions.

La vie nous pourvoie de différents éléments spécifiques qui définissent ainsi notre destinée. Nous avons la responsabilité de ce que nous en faisons.

Je vais faire une comparaison toute bête. Si je vous donne de la farine, du sucre, du beurre et des œufs, vous pourrez préparer différentes sortes de pâtisseries mais vous ne pourrez jamais faire de spaghettis à la bolognaise.

Les ingrédients = destinée, les pâtisseries = libre arbitre, les spaghettis = l’infaisable.

Pour moi il faut faire le distinguo entre avenir et destinée.

Lorsque je fais une voyance, je vois des éléments de votre avenir et je vois ce qu’est votre destinée, c’est ainsi que je sais si vous êtes sur le bon chemin ou pas. J’entends par bon chemin, le chemin le plus agréable, le plus rapide pour accéder aux éléments de votre destinée. Il y a souvent un énorme fossé entre ce que l’on pourrait vivre et ce que l’on vit. C’est là que la voyance est une aide précieuse. On peut ainsi définir le faisable, le possible et ce qui est vain,en sachant que vous avez forcement le potentiel de votre destinée.

J’ai déjà vu des consultants tenter de faire de la contre-destinée et franchement ça me fait mal au cœur, d’autant plus que la destinée de chacun de mes consultants s’imprègne en moi. Oui dans l’immédiat ils seront arrivés à leur fin mais ils vivront alors quelque chose qu’ils n’auraient pas du vivre, de ce fait vont se mettre en place tout un tas de situations, d’épreuves qui n’auraient jamais du exister. Ils vont s’éloigner de plus en plus de leur chemin, perdre des années et des années pour finalement, un beau jour être rattraper par l’inévitable. A ce moment-là, ils ne pourront que constater leurs erreurs et le temps perdu…

Une personne qui n’est pas destinée à vous rendre heureuse ne le sera JAMAIS, ce qui ne fait pas d’elle une mauvaise personne. Vous pouvez forcer les choses, en décidant que c’est elle et personne d’autre (il s’agira là d’un choix alors que le véritable amour n’en est pas un) vous pouvez tomber enceinte (eh oui, c’est bien triste mais beaucoup de femmes font cela) et fonder une famille avec, ça ne changera rien du tout, mis à part la joie éphémère d’avoir atteint votre objectif, vous ne serez jamais heureux…

J’ai pris pour exemple la vie sentimentale car c’est dans ce domaine qu’il y a le plus de tentative désastreuse et dévastatrice de contre-destinée.

Comme je le répète souvent ; « on a que la vie qu’on se fait »

Alors oui être acteur de sa vie et non spectateur.

Oui, mener sa vie et ne pas se faire mener par elle.

Non au forcing !

Une consultation de voyance ne doit pas être prise à la légère. Il faut trouver le juste milieu. Ne pas faire vos choix en fonction de ce qui vous a été révélé mais en fonction de la prise de conscience que cela a pu éveiller en vous mais cependant prendre en considération les conseils que la voyance (et non le voyant) vous a préconisé.

Et surtout ne consultez pas si vous pensez pouvoir contrer votre destinée.

Cet écrit n’est que mon point de vue sur le sujet et le fruit de mon expérience. Je ne prétends pas détenir les secrets de l’existence et de la voyance ! (^-^)

 

Textes sous copyright ©DEP634903879311392500

NB : J'ai initialement écrit ce texte en 2013. Depuis j'ai cessé de pratiquer la voyance.

Sandrine-Fleur.B