Les Médias et la Loi de l'Attraction

Les medias et la loi de l attraction01

J'ai pour habitude de ne jamais regarder les journaux télévisés ainsi que les émissions et reportages dits d'informations.


Pourquoi ?
D'une part parce que tout ce qu'on nous dit n'est pas forcément vrai. Sans entrer dans la théorie du complot, il me semble évident que nous sommes manipulés par l'Etat et les médias.

D'autre part (et la plus importante) c'est parce que c'est un élément perturbateur quant au travail d'Attraction. Les médias nous noient d'informations négatives et bien souvent inutiles à notre évolution, à notre progression, et à notre bien-être. 

La surinformation est plus que toxique pour nos systèmes de croyance, notre façon de penser. Certains éléments négatifs créent une attraction de masse. 
Pourquoi y'a-t-il de plus en plus de cancer ? de violence ? d'accident mortels ? (Entre autres !) 
Tout simplement parce que la surinformation non seulement fait naître des peurs, des pensées négatives mais en plus elle les nourrit, comme on gave une oie !

Exemple : Un enfant se fait kidnapper à Lyon. 
L'information tourne en boucle sur les réseaux sociaux, 50% du journal télévisé est consacré à l'événement. 
Les parents du pays tout entier se sentent concernés et frissonnent à l'éventualité que ça leur arrive. Pour certains, l'idée ne fait que passer, pour d'autres elle s'installe, s'enracine.

De façon générale, plus le lieu de l'enlèvement est éloigné de notre région, plus les personnes se détachent de l'événement. Les parents vivants aux alentours de Lyon eux vont y être encore plus sensibles. Plus on se rapproche du lieu de vie de la victime, du périmètre où a eu l'enlèvement, plus les personnes vont être sous l'emprise de la peur (ce qui est normal hein !) mais le matraquage des médias va amplifier le phénomène. 

Du coup que se passe-t'il ?
Des centaines, des milliers de personnes vont nourrir la même peur, avoir les mêmes pensées.

Résultat ?
A moyen terme un événement similaire va se reproduire dans la même région et de façon générale de plus en plus d'enlèvement d'enfant.

Il en va de même pour TOUT ou presque !

Plus il y aura de gens craignant d'avoir un cancer, plus de déclarations de cancer il y aura.

Plus il y aura de personnes inquiètent pour la vie de leurs proches lorsqu'ils prennent la route, plus il y aura d'accidents mortels.

Chacun d'entre nous a une sensibilité qui lui est propre et une réaction particulière à la surinformation. En fonction des peurs déjà présentent et de leurs degrés d'enracinement, trop d'informations négatives reliées à ces peurs va entraîner une attraction négative plus ou moins forte.

Alors, s'informer OUI, subir la surinformation NON !

Je vous conseille donc de maîtriser et de limiter votre consommation d'informations.

Ce point de vue est le mien et n'en fait pas une vérité absolue, cependant il est MA vérité sur le sujet :)

PS : Je parle bien entendu d'informations négatives, pour les informations positives au contraire vous pouvez en consommer à volonté !

©Sandrinefleurb

Sandrine-Fleur.B Loi de l'Attraction